Bien preparer son voyage au Vietnam

Bien preparer son voyage au Vietnam

De nombreuses destinations en Asie sont prisées des voyageurs et, si certains pays ont eu à souffrir dans leur histoire récente de troubles politiques allant parfois jusqu’à la situation de guerre, ils s’ouvrent désormais au tourisme pour le plus grand plaisir des routards et autres backpackers. C’est notamment le cas du Vietnam.
Si voyager sur de si longues distances est aujourd’hui devenu abordable sur un plan financier, il n’en reste pas moins que cela nécessite un minimum de préparation. Nous allons vous aider à faire le point.

Gagner du temps en commandant son visa en ligne

Séjourner au Vietnam nécessite de posséder un visa en règle, en plus d’un passeport dont la validité s’étend au moins sur 6 mois à compter de votre date de retour de voyage. L’obtention d’un visa peut devenir un véritable casse-tête, nécessiter particulièrement des déplacements jusque dans les ambassades des pays que l’on souhaite visiter. On n’en a pas toujours ni le temps, ni la possibilité, d’autant plus que ces dernières se trouvent pour ainsi dire toujours à Paris. Heureusement, l’informatique a pris une très large place dans notre quotidien et il est très peu de démarches administratives qui, de nos jours, ne peuvent être effectuées en ligne. C’est notamment le cas lorsque l’on souhaite voyager : il est désormais tout à fait possible d’obtenir un visa en ligne pour le Vietnam en en faisant la demande sur l’internet.

En vous adressant à une agence d’obtention de visa, vous vous soulagez de toute démarche chronophage, et ce, dans la plus grande sérénité. Tous vos échanges sont sécurisés, de l’envoi de vos documents jusqu’à la réception de votre précieux sésame.

Dénicher un billet d’avion au meilleur prix

N’hésitez pas à faire usage des comparateurs de vols à votre disposition sur le net. Le pays est desservi par de nombreuses compagnies, dont certaines low cost. Sachez juste que le vol entre la France et le Vietnam dure approximativement 12 heures, parfois plus pour le cas où il y aurait une escale sur le trajet. À vous de voir ce que vous préférez. Petite astuce qu’il est toujours utile de rappeler, et elle est valable pour toutes les destinations : n’hésitez pas à désactiver les cookies et à faire le choix d’utiliser votre navigateur internet en mode privé.

Quid de la vaccination ?

Si a priori aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur le territoire vietnamien, il n’en reste pas moins qu’il nous revient de savoir faire preuve de bon sens. Disposer d’une vaccination à jour concernant toutes les affections universelles est plus que recommandé.
Relativement à la covid, les contraintes quant à la présentation ou non d’un test négatif variant d’une semaine sur l’autre, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter régulièrement dans les semaines précédant votre voyage les sites gouvernementaux, qu’ils soient français ou vietnamiens afin d’éviter de vous retrouver bloqués à l’aéroport parce que vous ne disposez pas des documents demandés soit au départ de la France, soit à l’arrivée à Hanoi.

Vous voilà quasiment prêts, il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise !