Comment louer une voiture à la Réunion

Comment louer une voiture à la Réunion

Un départ en vacances sous-entend une série de visites et d’activités à effectuer. Ces derniers demandent souvent l’usage d’un véhicule afin de pouvoir être effectués. Néanmoins, lorsqu’il est nécessaire de prendre l’avion pour se rendre à la destination choisie, on n’emporte pas avec soi sa voiture. Ce qui peut s’avérer problématique. Dans ce genre de cas, il est fréquemment préférable d’opter pour une location de voiture, ce qui est d’autant plus vrai dans le cas de La Réunion.

L’île de La Réunion

Département français en plein océan indien, La Réunion représente une destination de choix grâce à ses nombreuses forêts tropicales, ses belles plages ainsi que ses coraux. On peut aussi noter la présence d’un volcan, heureusement éteint, le célèbre Python de la Fournaise. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une île, La Réunion n’est pas suffisamment petite pour se permettre de l’explorer à pied, au contraire, il est souvent plus judicieux d’opter pour une location auprès de Jumbo Car Réunion. En effet, le relief montagneux de l’île est suffisamment marqué pour dissuader toute visite intégrale à pied ou à vélo, sans compter la chaleur présente qui, par moment, peut s’avérer intense.

De même, l’absence de transport en commun efficace risque de vous faire perdre un temps précieux. Bien sûr, des taxis sont présents sur l’île, mais ils sont particulièrement coûteux au point où, d’un point de vue strictement financier, une location est bien plus intéressante.

Le choix du véhicule

Adresse : 74 Av. Roland Garros, Sainte-Marie 97438, La Réunion

Téléphone : +262 262 48 81 81

Louer une voiture est une chose, parvenir à la sélectionner en est une autre. En réalité, la location d’une voiture n’est pas différente de l’achat d’un produit. En effet, il s’agit avant tout de se poser les bonnes questions, et ensuite d’y répondre selon les besoins, anticiper. On peut notamment procéder de la façon suivante:

Quel usage?

  • Pour un usage dédié à la ville, une voiture économique est amplement suffisante, de même qu’une voiture compacte. Généralement plus petites, elles sont bien plus maniables dans des rues possiblement étroites, en plus d’être plus facile à garer.
  • Si au contraire, vous souhaitez visiter toute l’île, y compris dans ses moindres recoins, alors l’idéal reste le SUV. Surélevé, vous avez peu de chance de l’endommager et d’entraîner des frais supplémentaires, sans compter que les SUV sont habituellement solides et adaptés à des voyages qui empruntent, par moment, les sentiers non goudronnés.
  • Famille nombreuse ou de nombreuse présente à bord vous poussent vers une option évidente: le monospace. Si vous avez peur de manquer de place, ou si louer deux véhicules vous semble trop coûteux ou une mauvaise idée, alors un monospace est clairement une meilleure option.
  • Enfin, si vous avez peur qu’explorer une région qui vous soit inconnue vous fasse perdre vos moyens, vous pouvez aussi opter pour une voiture automatique. Cette dernière vous offre une conduite confortable et permet de libérer votre esprit d’une partie du stress de la conduite.

Ainsi, seulement avec une seule question, vous pouvez déjà vous orienter dans la direction la plus adaptée. Enfin, n’oubliez pas qu’une agence de location peut vous livrer votre véhicule directement à l’aéroport, vous permettant de le récupérer dès votre arrivée.