Conseils pour Visiter les Calanques de Piana

Conseils pour Visiter les Calanques de Piana

L’incroyable crête de Piana est une raison suffisante pour visiter la région, mais il y a aussi d’autres raisons. Cette destination touristique regorge d’activités et d’attractions intéressantes. Plus d’ennui et moins de stress lors de votre voyage sur l’île. Certains des endroits les plus intéressants sont accessibles à pied ou en voiture.

Les Calanques de Piana : un trésor nature de la Corse

Les Calanques de Piana se situent entre Calvi et Ajaccio au sud de la Corse sur la côte ouest sur l’agglomération de Piana. Celui-ci est entouré des golfes de Porte et de Girolata et la réserve naturelle de Scandola. Le charme de cette région a conduit à son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. Il existe de nombreuses rivières en forme de V dans cette partie de la France. La Piana, traversant le canal et bordant la mer, est un lieu à part entière. Cette petite chaîne de montagnes est composante de roches ignées bleues. De ce chef-d’œuvre naturel, vous avez une vue magnifique sur le site de Calanca de Piana.

Avec une propriété comme celle-ci, il est logique que vous deviez visiter ce lieu incroyable. Guy Maupassant souligne la beauté de ce lieu : « Les Calanques de Piana font partie des superbes de la Corse.

Que faire en visitant les Calanques de Piana ?

Même si la beauté de Calanques de Piana est une raison suffisante pour visiter Corse, il y a aussi d’autres raisons. Vous ne vous ennuierez pas et vous serez encore moins stressé. Il est possible de se rendre à des lieux intéressants en voiture (Porto Vecchio) ou à pied. Apportez de l’eau lors de votre promenade à pied.

Une excursion aux Calanques de Piana vous permet de voir le village. En outre des nombreux sentiers que vous pouvez choisir, vous trouverez également des vues imprenables sur les montagnes et la plage. Vous pouvez débuter votre voyage depuis le célèbre parc de la Tête de Chien. Il est situé entre Porto Ota et Piana.

Randonnée en voiture, avec ce véhicule vous n’avez qu’une seule route  à parcourir pour visiter les Calanques de Piana. Il s’agit de la route D81 qui relie Piana à Porto Ota.

Piana — où loger ?

Lorsque vous traversez Piana, il est important de prévoir un lieu de repos après votre randonnée. Choisissez un appartement où vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez choisir entre différents types d’hébergement.

Hôtel

L’hôtel est le type d’hébergement le plus populaire. Elles proposent différentes chambres au confort similaire. Le choix est aussi influencé par les services offerts.

Si vous souhaitez visiter la chaîne de montagnes de Piana, il est possible de choisir un appartement avec vue sur les montagnes et la plage. Il existe aussi des complexes restaurateurs avec terrasses surplombant la baie de Porto.

Outre le confort, le service et la vue, d’autres facteurs peuvent vous aider à faire votre choix. Ceux-ci comprennent un restaurant, des attractions et la plage. À cet égard, les hôtels Scandola et Capo Rosso à Piano sont parfaits pour les vacances.

Hébergements

Ces maisons sont proposées par des possesseurs qui ont beaucoup d’espace dans leurs maisons. Bien sûr, les chambres sont louées aux touristes. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour votre confort.

La proximité de la plage ou de la mer est aussi importante. Vous devez décider en fonction de votre budget et de vos besoins.

Il existe plusieurs croisières pour réaliser un tour de cet endroit en bateau. Le tour en bateau dans les Calanques de Piana vous emmène au nord-ouest de l’île. Vous pouvez visiter Ajaccio et Calvi et depuis le port de Porto. Grâce à cette balade en mer vous découvrirez le village de Piana en nageant dans une eau claire.