Les meilleures conditions climatiques et meteorologiques pour visiter Agadir

Les meilleures conditions climatiques et meteorologiques pour visiter Agadir

Bon nombre de précautions sont à prendre en compte, peu importe le voyage que vous entreprenez. En tête de liste figurent celles relatives à la météo, au climat de même qu’à la température de l’endroit où vous décidez de poser vos bagages. Si vous envisagez y faire un tour, découvrez comment se présentent ces derniers dans la ville d’Agadir.

Conditions climatiques à Agadir

La ville marocaine d’Agadir, située à quelques kilomètres de Marrakech, présente d’après les statistiques, un climat favorable le long de l’année. Ce climat se démarque d’une saison à une autre. En effet, à l’inverse de certaines villes situées dans l’Atlas, le climat est toujours au beau fixe en période hivernale. La température est d’au moins 17°C, de décembre à mars, mais il arrive parfois qu’elle atteigne, voire excède les 25°C. Par ailleurs, cette période est marquée par de légères précipitations, bien qu’elle soit connue comme l’une des plus humides. L’été, plus précisément de juillet à août, est plutôt marqué par des temps chauds et par conséquent propice à la baignade.

Malgré la présence permanente du soleil durant cette période, la température demeure toujours agréable. Le plus souvent comprise en moyenne entre 25 et 30°C, cette température est atténuée par la brise océanique. Malgré la fraîcheur du matin laissant place à un brouillard en provenance de la baie d’Agadir et le vent légèrement glacial du soir, la saison printanière présente aussi des températures intéressantes. Généralement, elles avoisinent les 25 °C, de quoi laisser place à un ciel bleu présentant un soleil toujours au zénith. Quant à la saison d’Automne, particulièrement entre septembre et novembre, la majeure partie des journées sont très souvent ensoleillées.

La température

La meilleure période à laquelle vous devez visiter Agadir est sans aucun doute en été où le mercure se situe au plus à 33°C. En effet, les températures sont au beau fixe de juillet à août, ce qui est idéal pour pratiquer toutes sortes d’activités. Toutefois, en raison de l’affluence touristique qui est à son paroxysme durant cette période, il serait préférable de prévoir son voyage en automne ou au printemps. Avec une température située entre 20 et 27°C au printemps et 20 et 30 °C en automne, ces deux périodes sont néanmoins marquées par de très belles journées au soleil. On note quelques temps de pluies passagers, au terme desquels se forme une houle propice à la glissade. La saison basse touristique s’observe le plus souvent en hiver, avec les meilleurs tarifs de vol et de logement.

Conditions météorologiques de cette ville

Bien que le climat de cette ville soit ensoleillé durant toute l’année, on y note aussi quelques périodes d’humidité. Le plus souvent, cette fraîcheur se ressent au cours des périodes hivernales et automnales. D’après les statistiques, il fait en moyenne 27°C de température sur toute l’année, réparties entre les temps pluvieux, de chaleur et de fraîcheur. Généralement, de légères pluies interviennent au cours des mois de février à novembre. Les temps les plus chauds sont particulièrement entre les mois de juillet et d’août. Quant aux mois de janvier à février, on note plutôt une très grande fraîcheur toujours aussi agréable.