Louer une voiture de location en Guadeloupe.

Louer une voiture de location en Guadeloupe.

Cette année, vous avez décidé de jeter votre dévolu sur la Guadeloupe pour les vacances, à l’instar de milliers de visiteurs qui se pressent chaque année sur cette ile paradisiaque, joyau français des caraïbes. Pour la plupart d’entre nous, il est vrai que la simple évocation de la Guadeloupe est synonyme de vacances au soleil, mais le climat particulièrement clément de la région n’est qu’un de ses nombreux atouts. En effet, les occasions de se divertir, de se ressourcer et de trouver le dépaysement ne manquent pas sur place, des activités nautiques et de plage, en passant par les excursions dans la foret tropicale, les sessions de canyoning dans les gorges… Sans oublier non plus les tresors de la culture créole, avec sa langue, ses bons plats et produits typiques, mais aussi le folklore local, qui font le bonheur des visiteurs.

Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, découvrez dans la suite de cet article nos conseils pour organiser vos transports sur place.

Louer une voiture de location en Guadeloupe.

Pour pouvoir arpenter l’ile de long en large tout en maitrisant son budget, la location représente l’unique solution concrète et viable. Réserver une voiture de location avec Jumbo Car Guadeloupe vous permettra de trouver le véhicule qui correspond à votre budget (nous reviendrons plus loin sur cet aspect avec quelques astuces pour économiser davantage sur votre location), vos goûts ainsi que vos besoins spécifiques. En effet, les transports en commun sont très peu développés sur l’ile, les rendant inadapté pour un usage estival, quant aux taxis, à moins d’être Crésus, le recours à leurs services peut vite entrainer des dépenses importantes, qui seraient mieux employées pour financer vos activités sur place.

Où sont les agences de location de voiture guadeloupéennes ?

La Guadeloupe est particulièrement bien dotée en agences de location jumbo car, puisque l’on en trouve pas moins de six, reparties sur l’ensemble de l’ile. Elles sont situées à Baie-Mahault, à Jarry , àSainte-Anne, à l’hôtel Zénitude Le Gosier, ainsi que deux agences à basse terre que sont celles de Baillif et de Gourbeyre. Mais celle offrant le plus de praticité ainsi que le plus important parc de véhicules se trouve au sein même de l’aéroport international de pointe à pitre.

Adresse : 7FGC+2V, Aéroport Pôle Caraibes – Zone des Loueurs, Les Abymes 97139, Guadeloupe

Téléphone : +590 590 47 59 05

Récupérer votre véhicule à l’agence Jumbo Car de l’aéroport vous permettra en premier lieu de bénéficier d’un service très rapide, il suffira en effet de 20 minutes pour passer du Terminal de l’aéroport au volant de votre voiture. C’est aussi l’agence qui offre les tarifs de location les plus abordables de la région, et la choisir vous épargnera de faire appel aux services d’un taxi pour rejoindre votre lieu de villégiature, à l’aller comme au retour, qui seront autant de frais en moins à consentir.

Enfin, ajoutons que pour bénéficier de tarifs encore plus réduits, nous vous conseillons de réserver en avance votre voiture de location sur le site internet de l’agence, si possible avant la saison touristique, et ce, dès que vous aurez connaissances de vos dates de départ et d’arrivée.