Octobre, le mois idéale pour visiter la Crète

Octobre, le mois idéale pour visiter la Crète

Les vacance sont un moment de repos, de découverte et de détente. Mais peu d’endroits correspondent à vos besoins de plaisir et de satisfaction. La Crète (Héraklion, La Canée, Elafonissi) occupe la première destination parmi les lieux de vacances paradisiaques. C’est un monde méditerranéen plein d’attraits. Spécialement conçu pour offrir des activités culturelles, des promenades sur la plage sable blanc et plus encore. Le climat est l’unique facteur qui affecte votre plaisir sur les plages.

Le climat

La météo est une combinaison de différentes conditions climatiques. Octobre, l’un des meilleurs mois de l’année en Crète, se caractérise par des températures et des précipitations fluctuantes.

Températures

La température à cette époque de l’année est relativement plus chaude qu’en juin. La température sur l’île en octobre varie de 19 à 25 °C. Cette situation est typique du début de l’automne et se caractérise par une humidité partielle. Le climat est propice à la randonnée et au beau temps. Grâce à la température de la mer de 23 °C, vous pourrez nager et vous amuser avec vos amis durant les voyages. Mais n’oubliez pas de porter un maillot de bain la nuit. Cela vous aidera à donner le meilleur de vous-même sans vous faire battre.

Pluie

Vous ne devriez pas avoir peur de la pluie en Grèce. Tenue environ quatre fois par mois pendant plusieurs jours, la météo ne complique pas l’ambiance festive. En octobre, l’ensoleillement diminue, environ six à sept heures par jour. Le reste, des nuages ​​épais couvrent le soleil et procurent ombre et fraîcheur agréable.

Prix de vols

Le nouveau semestre commence en octobre. Les vacances d’été sont terminées et le budget de billet d’avion pour les excursions d’île en île est absolument élevé. La hausse des prix des billets pour le vol est liée à la fin de la saison touristique. Le prix des billets pour vol dépend aussi du lieu de départ de l’île. Par exemple, le prix de vols depuis des villes comme Marseille, Toulouse, Paris et Bordeaux coûte respectivement 85 euros, 103 euros, 147 euros et 203 euros. Ceci est une prévision et peut changer si la période de réservation devient favorable ou difficile. De plus, certaines compagnies aériennes vous permettent de faire une annulation gratuite si votre voyage devient gênant.

Activités récréatives

Les visiteurs en Crète se voient proposer une variété d’activités et de programmes récréatifs. Ils sont divisés par ville et par statut. Par conséquent, les trois zones principales d’Héraklion, La Canée et Elafonisi offrent les meilleures activités.

Heraklion

Héraklion, la capitale de l’île, offre un large éventail d’activités. Des excursions d’une journée à la plage sont possibles. Explorer la grotte de Siclos et le plateau de Lasithi sont des options intéressantes.

La canee

Une autre ville incontournable en Crète. Le nom Canee vient du grec et signifie hyène. Les activités comprennent des croisières et des excursions en bus vers les îles de Baros et Grambousa et des excursions vers les îles d’Elafonissi.

En conclusion, vous pouvez passer de bonnes vacances sur les plages en Crète en octobre. Cependant, une fois arrivé à destination, il est préférable de faire une location de voiture et d’explorer la Crète pendant les voyages.

Vous cherchez sur Google « hôtel de luxe en Crète » ou « meilleur hôtel en Crète » mais vous ne trouvez toujours rien pour votre voyage ? On vous invite à séjourner en Grèce grâce à ses hôtels, villas de luxe avec piscine