Ou trouve t-on la meilleure pizza de Florence?

Ou trouve t-on la meilleure pizza de Florence?

La pizza n’est pas un plat originaire de florence. Cependant, comme dans la plupart des villes de l’Italie, on retrouve les pizzerias un peu partout. Il en est de mème pour Firenze. C’est une ville très visitée en Italie. Si au cours de votre voyage dans cette ville, l’envie de déguster de la bonne pizza vous prend, voici quelques pizzérias proches des hotels et dont les cuisines sont excellentes selon Ali Di Firenze spécialiste de l’actualité culturelle, de la mode et des restaurants.

Da Michele (piazza del mercato centrale)

Ce restaurant italien est situé dans le centre de la ville. Il est agreste, traditionnelle et modestement garni, mais superbe.

La Bussola  

En place depuis 50 ans, elle constitue un super lieu de rencontre pour les amoureux de la bonne pizza. Elle se trouve dans le centre de la ville. La mozzarella est naturelle et livrée directement par le producteur trois fois par semaine. Le Tiramisu est excellent.

Antica porta

Elle est désignée par certains comme la meilleure pizzeria de florence. La burrata tarfufo est l’une de ses spécialités.

Gusta Pizza  

Elle est facile à reconnaître. Il suffit juste de suivre les mangeurs de pizzas dans le sens inverse. Elle fait ses pizzas comme à naples. Elle est reconnue également pour la qualité chaleureuse de son service.

Santarpia

Fondé par le chef pizzaiolo Giovanni santarpia, ctte pizzeria italienne propose des pizzas classiques idéalement préparés mais aussi avec des ornements assez surprenants. La pâte servant à fabriquer les pizzas repose pendant deux jours, ce qui favorise une bonne levée et rend digeste ce repas.

Da gherardo

A florence on la retrouve à san frediano. Elle fait de la pizza blanche avec des accompagnements. Ce plat italien est un véritable délice.

Ciccio Vitiello

C’est un restaurant très populaire. Il serve une pizza avec de la crème d’artichauts, du provula fumé et de la truffe fraiche. C’est juste fantastique. 

La pizzeria santa  

Elle propose une cuisine italienne excellente et le service irréprochable. Aussi, le rapport qualité prix est très intéressant.  

Il Pizzaiulo

C’est le nom qui revient le plus sur la bouche des habitants de firenze lorsqu’on leur demande de désigner la meilleure pizzeria de la ville. Les pizzas sont agréables et ornées par les produits locaux. Seul petit bémol, la salle est restreinte. Cependant, vous pouvez faire des emporter ou vous faire livrer.  

La pizzeriza del santa lucia  

Avec des prix abordables, elle n’est pas luxueuse mais elle sert des pizzas de naples et du sud de l’italie.  

Ciro et sons

Elle est située au cœur de florence à proximité de la basilique et de la piazza del domos. Elle est spécialisée dans la production de pizza sans gluten et est nantis d’un trophée mondial. 

Au cours de votre séjour dans les beaux hôtels de firenze, ce merveilleux plat italien originaire de naples qu’est la pizza sublime votre voyage. Beaucoup de restaurants en proposent. Mais ici, vous avez les meilleurs en tenant compte des rapports qualité prix. Alors, n’hesitez pas à y faire un tour pour profiter de la bonne cuisine.